Apprentissage de l’anglais : indispensable pour vos enfants !

En tant que parent, vous souhaitez indubitablement donner à votre enfant la meilleure base possible pour son avenir. La langue anglaise est justement l’un des cadeaux les plus précieux que vous puissiez lui offrir. La raison est simple : les anglophones gagnent souvent mieux leur vie, ont accès à d’excellentes universités et peuvent voyager plus facilement.

Comme l’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde (en tant que deuxième langue), cela signifie que si votre enfant veut voyager, travailler ou même vivre dans des pays anglophones, la maitrise de l’anglais est la clé. Alors, comment apprendre l’anglais à votre enfant dès son plus jeune âge ?

Pratiquer des activités ludiques et innovantes pour apprendre l’anglais

Certes, les fiches pédagogiques, les cours d’anglais en ligne, les exercices et les tests sont parfois nécessaires. Néanmoins, les jeux et les activités ludiques peuvent être tout aussi utiles pour l’apprentissage des enfants. Ces derniers ont souvent besoin de faire des pauses dans les cours traditionnels. C’est là que les ressources en ligne entrent en jeu.

Il existe de nombreux sites web qui aident les enfants à pratiquer un large éventail de compétences. Le tout sans quitter le confort de leur propre maison. De nombreuses plateformes regorgent d’activités amusantes qui inciteront les enfants à en redemander. Ainsi, cliquez ici pour découvrir des méthodes éducatives et des ressources pédagogiques pour un apprentissage facile de la langue anglaise. La plupart de ces sites s’adaptent aux téléphones portables et aux PC de bureau. De quoi permettre à vos enfants d’apprendre et de s’entrainer lors de leurs déplacements.

Que ce soit des logiciels éducatifs, des jeux, des applications, des DVD ou encore des magazines, il existe de nombreuses solutions ludiques. Elles s’adressent d’ailleurs aux enfants de 3 à 11 ans.

Configurer les technologies (telles que les consoles de jeux) en anglais

Régler les applications mobiles en anglais est déjà un bon point de départ. Il est vrai que suivre ce conseil est un bon moyen de s’assurer que le vocabulaire anglais de votre enfant sera plus orienté vers les termes « level up » et « game over » que vers le vocabulaire qui pourrait être utile dans sa future carrière. Cependant, toute pratique est positive et passer la technologie en anglais est un moyen peu contraignant de plonger votre enfant dans l’univers de cette langue. Il se peut que certains éléments de la technologie passent par défaut à l’anglais de toute façon. Vous n’aurez donc pas à faire beaucoup d’efforts pour les changer.

apprendre l'anglais

Regarder la télévision et des films en anglais

Regarder des films et la télévision en anglais est un excellent moyen d’apprendre tout en s’amusant. Cela s’applique particulièrement aux adolescents. Si leur anglais n’est pas encore assez bon pour suivre l’intrigue, vous pouvez regarder les films en anglais, mais avec des sous-titres dans votre langue maternelle. Lorsque c’est trop facile, passez les sous-titres en anglais également. Cela donne à votre enfant la possibilité de comprendre deux fois ce qui est dit. Lorsque c’est trop simple, supprimez complètement les sous-titres.

Raconter des histoires en anglais

Si les livres d’histoires sont très divertissants, le fait de partager des histoires (réelles ou fictives) permet de créer des liens avec vos enfants tout en développant leurs capacités de communication. Racontez des histoires sur des événements quotidiens. Élargissez leur imagination avec des histoires fantastiques et laissez leur créativité s’exprimer en inventant des histoires sur tout ce qui les entoure.

Qu’en est-il des chansons en anglais ?

En plus d’exploiter leurs capacités musicales, les chansons aident aussi les enfants à apprendre de nouveaux mots. Les paroles ont un sens de la rime et du rythme. Il sera donc aisé et divertissant pour eux de chanter en même temps. Le simple fait de mettre un air sur une activité peut être un jeu amusant auquel vous pouvez jouer avec vos enfants.

Comments are closed.