Astuces pour faire des économies

Categories Astuces
0

Aujourd’hui, je vous propose une petite liste d’astuces pour faire des économies au quotidien et pour vos loisirs. Quelques unes tombent sous le sens, d’autres sont un peu moins connues… Mais tout cela cumulé, votre budget s’en trouvera allégé et vous pourrez vous permettre un peu plus de choses avec les mêmes revenus !économies

  • Achetez d’occasion ! Oui, c’est évident, mais on n’y pense pas toujours. On peut quasiment tout trouver d’occasion de nos jours, soit en direct avec les particuliers (via des sites web ou tout simplement des vides-greniers), soit dans des magasins de dépôt-vente ou des spécialistes de l’occasion (chez qui vous pouvez notamment bénéficier de garanties sur certains produits, ce qui est toujours intéressant).
    Les billets de train et de spectacle aussi se vendent d’occasion : pensez-y !
  • Pour vos courses alimentaires, privilégiez les produits de saison et locaux. Mieux, si vous en avez la possibilité, achetez directement chez le producteur. Vous paierez vos produits moins cher pour une qualité supérieure.
  • Pour vos achats en ligne, passez par des sites qui proposent des remises grâce à des bons de réduction (comme par exemple Mapromobox.fr) et/ou du cashback (= une partie de votre achat est remboursé ultérieurement) (comme Mailorama).
  • Utilisez les sites d’achats groupés comme Groupon ! Pour vous offrir un soin, une sortie, des services ou même des produits, à des prix cassés.
  • Pour votre hébergement en voyage, allez loger chez l’habitant ! Le site le plus connu pour mettre en relation les personnes qui ont une chambre ou un logement complet à louer et les locataire est Airbnb.
  • Réduisez vos frais de transport grâce au co-voiturage : les places libres de votre voiture peuvent vous permettre d’amortir tout ou partie de vos frais de carburant et de péage, ou vous pouvez profiter d’une place libre dans un véhicule pour bien moins chez qu’un billet de train. Des sites spécialisés mettent en relation les automobilistes et voyageurs de manière très facile et sécurisée.
  • Visitez les sites de destockage. Vous pourrez bénéficier jusqu’à 80% de réduction sur les anciennes collections, tout au long de l’année.
  • Enfin, profitez des périodes de soldes en hiver et en été : c’est l’occasion de refaire sa garde-robe à petit prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *