Quel matériel prévoir pour la promenade de bébé ?

Quand on devient parent pour la première fois, il est parfois difficile de savoir de quel matériel on aura besoin juste après la naissance de son premier bébé, pour l’emmener en balade. Je vous propose un petit mémento pour ne pas oublier l’essentiel !

Dans un premier temps, respectez la liste donnée par la maternité (ou la sage-femme) pour la naissance. Les professionnels de la santé s’occupent de centaines de naissances chaque année et il est généralement inutile de remettre en cause leurs conseils sur les choses dont vous aurez besoin au moment de la naissance et dans les jours qui suivent. Pour la première promenade de bébé, pensez à équiper votre voiture d’un siège auto adapté à son âge, conforme aux normes de sécurité.

Pour ce qui est de l’équipement à la maison, on a tendance à vouloir accumuler tout ce qui nous est présenté dans les catalogues spécialisés, et on en arrive parfois à oublier de s’équiper pour les sorties avec son nouveau né.

Pour les sorties avec bébé, l’indispensable sac à dos à langer sauvera votre corps des courbatures dues au traditionnel sac à langer en bandoulière. Prendre un sac à langer à porter sur le dos vous permettra d’équilibrer son poids sur vos deux épaules au lieu de déséquilibrer votre colonne vertébrale (déjà éprouvée par les kilomètres que vous ferez avec bébé dans les bras). Vous l’apprécierez encore plus si, au lieu de la poussette, vous emmenez bébé en balade en écharpe de portage… C’est pour moi un indispensable pour faciliter la vie des jeunes parents au quotidien !

Et on y met quoi dans ce sac ? Tout le nécessaire de toilette de bébé (tapis à langer, couches, cotons/lingettes lavables, lotion pour le change), ainsi que son/ses repas (lait en poudre + eau ou petits pots), bavoirs, biberon(s) (ou bol et cuillère selon son âge), une bouteille d’eau et deux petits sacs pour les déchets (couches, emballages, etc.) et pour la vaisselle sale. Cette dernière petite astuce vous évitera de salir votre sac à langer !
Pensez également à prendre une petite collation pour vous ! En général, on prend tout ce qu’il faut pour bébé et on a tendance à s’oublier… Avoir dans le sac à langer un fruit ou une barre de céréales vous permettra de ne pas avoir de coup de fatigue (on manque toujours de sommeil les premiers mois) et d’être en forme pour profiter au mieux de votre sortie avec votre enfant.

Voilà, vous avez tout pour profiter d’une belle balade avec votre enfant, en toute sérénité parce que vous aurez tout ce qu’il vous faut sur vous !

 

Comments are closed.