[Test] Chariot de marche évolutif Wesco

Categories Parents
0

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, en prévision des fêtes mais aussi des naissances du printemps prochain (eh oui ! ), j’ai testé le chariot de marche évolutif de chez Wesco.


pub

Étape 1 : ouverture du carton ! Jusque là, tout va bien 🙂

Étape 2 : déballage des pièces. Tout est là ! Les pièces sont de qualité : assez épaisses, solides, avec de belles finitions.

montage chariot évolutif wesco

Étape 3 : début du montage. Bon, vous le savez, je suis une habituée du bricolage, aussi les quelques vis à utiliser ne me font pas peur du tout ! J’attaque donc le montage des premières pièces . Il se trouve que j’ai un peu galéré parce que le perçage est un peu limite : les trous ne sont pas pile poil les uns en face des autres, et pour l’assemblage, cela demande de forcer un peu. Rien de grave, cela n’abîme pas les pièces et c’est vraiment l’histoire d’une fraction de millimètre, mais c’est un peu pénible. L’avantage, c’est qu’une fois assemblé : plus rien ne bouge ! Pas de jeu entre les pièces, on a un jouet 100% solide.

montage chariot marche évolutif

Étape 4 : mise en route ! Une fois monté, on peut apprécier un marcheur de bonne qualité. Comme je vous le disais, c’est solide, sécurisé. tous les coins sont arrondis (y compris ceux qui ne sont pas supposés être accessibles), les pièces mobiles sur les côtés (engrenage + étoiles qui tournent) sont bien fixés (d’origine – ce n’est pas à l’utilisateur de les monter). Les roues sont en espèce de gomme, et du coup elles sont très silencieuses (elles ne grincent pas non plus). En revanche, ce qui l’est moins, c’est quand les 3 pièces à imbriquer tombent dans le coffre. Bois contre bois c’est vraiment assourdissant. Le petit plus aurait été un tapis ou un revêtement qui amortit le bruit.

Les activités disponibles sur le chariot sont intéressantes dés 9 mois : même avant que votre petit bout ne commence à essayer de marcher, il pourra exercer sa motricité avec notamment les engrenages (la magie du premier qui fait bouger les autres…). Le miroir rond est à la bonne hauteur pour un enfant qui se met assis et commence à se lever. La poignée bleue est parfaite pour que les petites mains s’y agrippent. Le coffre où tombent les pièces en bois est assez grand et permettra à l’enfant de les récupérer sans problème, et même d’y mettre d’autres petits jouets. Bonus : c’est aussi la bonne taille pour s’assoir dessus !

Les bémols : il faudrait atténuer le bruit des pièces qui tombent dans le chariot. La partie tableau noir est peut-être un peu trop petite et il manque une craie pour pouvoir l’utiliser. Pour un enfant de 9 mois, ce n’est évidemment pas recommandé mais pour plus tard pourquoi pas. En fait je me demande si c’est bien utile sur ce type de jouet d’avoir un tableau noir. Mais cela ne gâche en rien l’intérêt du chariot.

C’est à mon avis un chariot de marche de très bonne qualité, on est sur du haut de gamme. Des matériaux de qualité et une conception intelligente. En même temps, la marque Wesco est réputée pour la qualité de ses produits, tant sur la conception matérielle que sur l’intérêt éducatif pour nos tous-petits.


pub

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *