Avant les fêtes, petites astuces pour un ventre qui ne gonfle pas…

Categories Astuces, Beauté
0

Oui je sais, c’est être un peu rabat-joie que de parler de choses qui fâchent avant même d’avoir commencé à faire la fête. Mais il vaut mieux anticiper si vous ne voulez pas vous retrouver début janvier avec une bedaine de Père Noël, plein(e) de remords d’avoir tant fêté cette fin d’année…

Anticipons donc ! Comment faire pour ne pas exploser comme un pop corn dans l’intervalle qui sépare Noël de la nouvelle année? D’abord, évitez de vous goinfrer AVANT le réveillon. C’est tout bête, mais avec les magasins qui regorgent de chocolats et autres tentations culinaires 2 mois avant le jour J, il est souvent difficile de résister à un achat gourmand. Eh bien faites un effort, et RÉSISTEZ ! Plus facile à dire qu’à faire? Pour commencer, n’allez pas faire vos courses le ventre vide. Si vous êtes repus d’un bon repas, vous serez moins tentés d’acheter des cochonneries grasses et sucrées.

Autre tip : commencez (si ce n’est pas déjà fait) à prendre de bonnes habitudes. Buvez beaucoup d’eau dans la journée, buvez du thé (thé vert, et un petit détox de temps en temps), histoire de nettoyer votre organisme des éventuels écarts alimentaires de la journée. Mangez des légumes, et pour ceux qui aiment ça, une soupe ou un potage le soir (ça peut être une soupe consistante avec des pommes de terre, des châtaignes… l’idée ce n’est pas de vous mettre à la diète!).

Buvez des jus de fruits, mais pas trop (parce qu’ils sont pleins de sucre). Petite astuce : coupez votre jus de fruits avec l’eau (2/3 de jus, 1/3 d’eau).

Dormez! On a tendance à compenser le manque de sommeil par des repas plus copieux ou plus récurrents. Si vous êtes bien reposés, vous aurez moins besoin de compenser.

Évidemment, un peu de sport ne serait pas du luxe. Ne levez pas les yeux au ciel, personne ne vous demande d’aller courir 2 heures par jour. Faites quelques assouplissements tout au long de la journée. Etirez-vous en long, en large et en travers. Faites quelques abdos : une série de 10 le matin, une série de 10 le soir. Ce n’est pas grand chose, ça ne vous prendra que quelques minutes à chaque fois, mais ça entraine votre corps à petite dose. Et vos muscles vont se réveiller, consommer quelques calories en plus, sans que ça ne vous demande un effort surhumain.

Pendant les fêtes : profitez ! Mangez et buvez ce que vous voulez (essayez de ne pas vous rendre malade, c’est tout). Continuez en parallèle vos petits étirements, et à boire de l’eau et du thé. Déjà, ça va limiter les dégâts.

Après les fêtes, reprenez le rythme eau / thé / sport léger / soupes. Et votre petit corps reprendra sa forme d’avant les fêtes.

Si vous voulez mettre un petit coup de fouet à votre bidou, il existe pas mal de solution sur comment perdre du ventre (et aussi comment perdre un peu partout, tant qu’à faire). Mais essayez de ne pas maltraiter votre corps, sinon il se vengera à un moment ou un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *