Fabriquer soi-même son îlot de cuisine personnalisé

Aujourd’hui, je vous invite à fabriquer votre propre îlot de cuisine personnalisé.

Pour ma cuisine, j’avais besoin d’un petit îlot avec beaucoup de rangements pour les bouteilles. J’ai cherché un peu partout mais je n’ai rien trouvé qui corresponde à mes besoins : les îlots en boutique étaient soit trop grands, avec trop peu de rangements, ou beaucoup trop chers…

fabication d'un ilot de cuisineAlors j’ai décidé de prendre les choses en mains et de me fabriquer mon petit meuble perso!

J’ai voulu faire du 100% range-bouteilles, mais vous pouvez bien sûr adapter selon vos besoins. Je suis partie sur des éléments Ikea, fonctionnels et pas chers.

Donc, j’ai eu besoin de:
– 4 meubles PERFEKT range-bouteilles 20 x 92 cm (69€/pièce)
– 1 plateau de bureau 100×60 cm  (9.99€)
– 4 petites équerres métalliques + vis

L’idée est simple : placez les éléments bas comme vous le souhaitez (pensez au futur emplacement – notamment pour que les ouvertures soient accessibles), posez le plateau au-dessus et fixez le plateau aux éléments bas à l’aide d’équerres.

Attention toutefois : ce système ne permet pas de déplacer la structure d’un seul tenant, aussi il faut, une fois que vous avez monté les éléments bas, les positionner à leur emplacement final et ensuite fixer le plateau.

Ilot de cuisine fait maisonEt voilà, votre îlot de cuisine unique est prêt à accueillir vos grands crus et vos eaux minérales 🙂

Vous avez aussi la possibilité de le personnaliser facilement en le recouvrant de papier adhésif spécial cuisine par exemple, ou avec des stickers déco.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *