Faire ses courses au drive, oui ou non?

Categories Astuces, Tests
1

En tant que maman pressée, j’ai saisi l’occasion d’un bon de réduction pour tester les courses au drive.

Toutes les grandes enseignes proposent désormais de faire ses courses sur internet, pour venir les chercher au drive, où les courses sont chargées directement dans le coffre.

Faut-il faire ses courses au drive?

faire ses courses au driveAprés un premier essai, je suis tentée de dire oui! Je vous détaille la procédure et mes impressions ci-dessous.

1. On fait ses courses en ligne, à l’heure qui nous plaît, y compris un jeudi à 23h30 après notre série préférée ou un dimanche à 15h pendant la sieste des enfants.

2. On prévoit une heure de passage au drive, et voici comment ça se passe:
– arrivé(e) à la borne, on passe sa carte client ou on entre le numéro à la main si c’est la première commande.
– on se place au quai indiqué, et un gentil livreur vous apporte vos courses déjà emballées, et les dépose dans votre coffre après vous avoir fait vérifier l’état des produits frais.
– vous repartez chez vous, avec un temps passé au grand maximum de 5 minutes pour récupérer vos courses.

3. Il ne vous reste qu’à ranger !

Avantages :
– on ne passe pas 2 heures à faire les courses, car on évite de sillonner les rayons dans tous les sens avec un caddie pein à craquer et surtout le passage en caisse,
– pas besoin de gérer les gosses dans le magasin (et on échappe aux caprices des gosses des autres!),
– on est beaucoup moins tenté(e)s par des produits souvent inutiles qu’on trouve en tête de gondole : moins de dépenses superflues.

Inconvénients:
– on ne trouve pas forcément tous les produits qu’on veut, il y a moins de choix que dans un hypermarché.
– malgré ce qui est annoncé, les prix sont un peu plus élevés qu’en magasin, notamment à cause de promos moins présentes et des avantages carte de fidélité qui ne sont pas toujours valables.

Concrètement, j’estime avoir gagné une bonne heure en faisant mes courses au drive plutôt qu’en magasin. C’est plutôt appréciable. Et je n’ai pas dépensé plus que d’habitude.

Pour information, j’ai testé l’enseigne Chronodrive, qui distribue les produits Auchan. Je vais probablement tester E. Leclerc Drive pour mes prochaines courses, pour voir s’il y a une différence, notamment au niveau des prix. En plus, c’est plus près de chez moi.

Edit du 8 décembre 2012 : ai testé Leclerc Drive et j’ai trouvé ça plus pratique. D’autant qu’on peut cumuler les avantages carte comme en magasin, et les utiliser pour payer ses courses en ligne ou en magasin traditionnel.

Et vous, avez-vous testé les courses au drive ? En êtes-vous satisfait(e)s ? Avez-vous une enseigne préférée ? Dites-le nous dans les commentaires, ça aidera les non-initié(e)s à se décider – ou pas !

Une pensée à propos de “Faire ses courses au drive, oui ou non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *