L’importance de la lumière dans la maison

Categories Actus
0

En ce premier jour d’été officiel, je vous propose un article qui parle de lumière. De la lumière solaire qui nous manque tant cette année aux lumières artificielles qui nous permettent de ne pas sombrer dans les ténèbres au moindre orage…

La Lumière naturelle.

La lumière naturelle nous permet non seulement de voir le jour (eh oui ça aide), mais elle nous apporte également bien-être et santé mentale! Parce que le manque de lumière peut conduire à la dépression (souvent associé à d’autres facteurs), il est important d’avoir sa dose quotidienne. Oui, mais si comme cette année le soleil se fait rare, y compris dans les mois où il devrait être le plus présent, comment fait-on? Il existe des ampoules qui imitent quasiment parfaitement la lumière naturelle. Ne vous attendez pas à avoir un soleil au milieu de votre salon, mais la lumière générée par ces lampes est très proche de la lumière du jour. Contrairement à certaines lumières artificielles, elle ne donne pas mal au crâne, et au contraire aura un effet bénéfique sur  l’humeur générale. Le soleil, ça met de bonne humeur!

La lumière artificielle.

Quand on ne peut pas avoir accès à la lumière naturelle, il est important de disposer d’un grand nombre de sources de lumière dans l’ensemble des pièces de votre habitation. Parce que quand il fait sombre, on est tout de suite moins motivé et c’est parti pour la déprime…

Pour les luminaires, on a de la chance! les designers adorent créer des lampes de tous styles, hyper tendance ou supra retro… Il y en a pour tous les goûts. Vous avez le choix d’aller en magasin ou d’acheter sur internet dans des boutiques en ligne généralistes ou spécialisées comme Light Online par exemple.

Peu importe votre choix, l’important est vraiment de ne pas négliger la lumière, et ce dans chacune des pièces. Et par pitié, faites disparaître cette ampoule nue qui pendouille de votre plafond comme si elle mourrait d’ennui… habillez-la!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *