Lutter contre les cheveux blancs

A la demande expresse d’une lectrice de MamanPressee.com , je vous propose aujourd’hui un article sur les cheveux blancs.

Que faire contre les cheveux blancs ?

Les cheveux blancs, un problème qui peut apparaître à tout âge. En effet, il n’est pas rare que des cheveux blancs apparaissent à l’adolescence. Le plus souvent, on retrouve ce problème chez les jeunes filles, qui ont tendance à faire de l’anémie. Le manque de fer, le stress et la fatigue pourraient effectivement être la cause d’une dépigmentation du cheveu. A cet âge, remédier aux carences en fer permet de règler le problème assez efficacement.

Lorsque les cheveux blancs apparaissent à l’âge adulte, il est inutile d’espérer y remédier avec un complément de fer. Selon les personnes, cela peut commencer à 20 ans comme à 40. La nature est injuste !

Il existe plusieurs solutions cosmétiques pour camoufler ces cheveux blancs ou grisonnants. Voici les plus courantes:

1. La coloration ton sur ton.

Celle-ci permet de camoufler totalement les cheveux blancs. Il s’agit d’appliquer une couleur de la même teinte que celle des cheveux au naturel.
Le problème est qu’il faut en faire souvent, car les racines blanches ne sont pas du meilleur effet ! Du coup, les produits agressent les cheveux et le cuir chevelu, ce qui rend les cheveux cassants et peut provoquer l’apparition de pellicules.

2. Le balayage.

Celui-ci a l’avantage d’être plus discret, car on ne colore que certaines mèches. De cette manière, les cheveux blancs sont moins visibles car fondus dans un dégradé de différentes teintes. Cela permet d’espacer un peu plus les interventions et donc d’agresser un peu moins le cheveu.

3. La coloration naturelle au henné.

J’aurais pu inclure cette solution dans la coloration ton sur ton, mais il y a tout de même une différence avec les colorations chimiques. La coloration au henné n’agresse pas le cheveu. Il s’agit d’un procédé plus long mais entièrement naturel, qui permet de teinter le cheveu sans l’abîmer. L’avantage est aussi que l’on peut inclure à la préparation des huiles essentielles adaptée à son type de cheveu pour les embellir encore plus !

Réaliser sa coloration au henné n’est pas des plus pratiques. Je l’ai testée et vous raconte mon expérience dans cet article: Coloration naturelle au henné blond.

C’est pourtant une bonne solution pour ne pas abîmer ses cheveux tout en créant des reflets discrets en lieu et place des cheveux blancs !

On peut aussi assumer et porter avec fierté ses cheveux blancs, mais avouons que c’est une couleur assez difficile à porter avant 50 ou 60 ans !

Si vous avez d’autres astuces pour camoufler les cheveux blancs ou grisonnants, parlez-en dans les commentaires, cela pourra aider les lectrices (et lecteurs) à ne plus complexer !

Abonnez-vous à la lettre d’actualités pour recevoir une fois par semaine un résumé des derniers articles publiés !

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

0 thoughts on “Lutter contre les cheveux blancs

  1. Pingback: Test: Coloration naturelle au Henné Blond | Maman PresséeMaman Pressée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *