Mon ami le lave-vaisselle…

Le titre de cet article vous intrigue… et pourtant, n’est-ce pas une vérité pour bon nombre d’entre nous?!

Le lave-vaisselle, un ami qui vous veut du bien!

Un peu de mise en situation: vous rentrez tard, il est déjà l’heure pour les enfants de manger. Heureusement, vous aviez anticipé et préparé le repas la veille (ou le matin si vous êtes super-woman!) et il n’y a plus qu’à réchauffer. L’heure tourne, les dents à brosser, les histoires à raconter, et il est pas loin de 20h30-21h. Les gnomes au lit, vous vous poseriez bien un peu devant la télé pour décompresser…

Oui mais! Il y a un évier plein à craquer d’assiettes, couverts, verres, casseroles et vaisselle en tout genre qui vous appelle tant par son affreuse apparence que par l’odeur qui s’en dégage. Alors tant pis pour la télé et la décompression, vous enfilez les gants et vous passez au lavage… SAUF SI vous avez la chance d’avoir l’une des inventions les plus magiques de ces dernières années (non je ne parle pas de l’Ipad ni de la TV 3D): le lave-vaisselle! Appareil merveilleux s’il en est, il suffit de lui donner toute notre vaisselle sale de la journée avec un petit cube magique et Ô miracle, la vaisselle ressort toute propre, voir même sèche, au bout de quelques minutes (bon ok, parfois des heures…)!

Qui vient de gagner 30 minutes ET des mains qui restent douces et belles?!

Et ouais!
Reste à la ranger (pour les plus courageuses) ou simplement à la sortir directement de votre lave-vaisselle au moment de mettre la table (solution approuvée par moi-même).

Bon, il faut avouer, qu’au delà du gain de temps très appréciable que tout lave-vaisselle nous procure (encore merci!), il y a certains facteurs à prendre en compte lorsqu’on décide de s’équiper (ou de se ré-équiper): le prix, la consommation d’eau et d’électricité, le nombre de couverts, le bruit, la présence d’un programmateur, et d’autres petits détails qui peuvent vous faciliter encore plus la vie.
Il est de nos jours bien plus facile qu’avant de trouver un lave-vaisselle pas cher en passant un peu de temps à comparer les offres sur internet, et à acheter en ligne. Souvent moins chers qu’en boutique, il faut tout de même vérifier les services offerts par votre fournisseur d’électroménager: la ou les garanties, les délais et frais de livraison, voir si on vous l’installe, etc.

Concrètement, sous-entendu que vous en ayez les moyens, je ne peux que vous inciter à vous équiper de cet ami fidèle et efficace qui vous fera gagner du temps, mais aussi qui à long terme vous fera réaliser des économies d’eau et de détergent: le lave-vaisselle!

Et vous, utilisez-vous cet ami précieux? Comment et quelles fonctionnalités sont indispensables pour vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.