Recette facile de croissants maison

5.0 from 1 reviews
Recette facile de croissants maison
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
 
Aujourd'hui, une petite recette/astuce pour passer pour des héroïnes au petit déj: les croissants faits maison (ou presque), agrémentés au goût de chacun!
Auteur:
Type de recette: Patisserie
Servir: chaud ou froid
Ingrédients
  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler
  • La garniture que vous voulez: nutella, compote, miel, confiture, frangipane, gruyère rapé, fromage de chèvre, saucisse, jambon, etc.
Instructions
  1. Vous avez dit simple?!
  2. Préchauffez votre four à 200°C.
  3. Prenez votre pâte feuilletée, déroulez la et découpez-la en plusieurs parts (4, 6 ou 8), chaque part deviendra un croissant.
  4. Placez une cuillérée à café de garniture sur la base de la part (la partie la plus large). Enroulez votre pâte en partant de la base (la plus large) vers la pointe. N'appuyez pas trop dessus pour conserver un bon feuilletage.
  5. Vous pouvez les badigeonner avec un jaune d'oeuf ou du lait (+ économique) pour avoir un dessus bien brillant, mais ce n'est pas obligatoire.
  6. Vos croissants sont prêts à être enfournés sur une plaque recouverte du papier sulfurisé de la pâte, pendant environ 10 minutes.
  7. Retirez les croissants tous chauds du four et découvrez la mine réjouie de votre petite famille en sentant cette odeur merveilleuse au réveil, et achevez-les en les faisant croquer dans leur croissant fourré à la garniture qu'ils préfèrent!
  8. Résultat: un petit déj réussi pour environ 1 euro 20!
Notes
Note: ça marche aussi en croissants natures. Note 2 - spéciale bon plan: achetez la pâte feuilletée quand elle est en promo à cause d'une date de péremption trop proche, préparez vos croissants et congelez-les. Idéal pour avoir des croissants prêts à mettre au four un dimanche matin!

 

Recette de croissants faits maison

Recette de croissants rapide et facile!

Une pensée à propos de “Recette facile de croissants maison

  1. Super, j’ai testé ce matin et mes enfants étaient ravis et m’en ont réclamé pour demain! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette: