Orange piquée aux clous de girofle

Orange piquée aux clous de girofle.Aujourd’hui, je vous propose un petit atelier facile et rapide, pour décorer et parfumer votre maison.

Une orange piquée aux clous de girofle.

C’est une tradition familiale que je tiens de ma mère, qui la tenait de sa grand-mère : chaque hiver, pour parfumer la maison aux senteurs de la saison, j’achète une belle orange bien ronde et un sachet de clous de girofle.

Pour fabriquer cette source de parfum naturel et délicieux, il suffit de piquer l’orange avec les clous de girofle, de manière assez régulière.

L’orange une fois piquée va sécher en quelques jours et se conservera ainsi plusieurs semaines, diffusant un parfum sucré et épicé.

Les clous de girofle peuvent être assez chers. Afin de ne pas gaspiller cette épice si délicate, j’ôte les têtes de chaque clou, que je conserve pour assaisonner mes plats épicés.

C’est une activité très simple, qui peut occuper les enfants, mais attention : les clous, en particulier sans leurs têtes, peuvent faire mal quand on appuie dessus pour les faire entrer dans l’orange. Aussi, réservez cette activité à des enfants suffisamment grands (ou gardez-vous ce petit plaisir!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *