Recette de ma tarte aux fraises revisitée

Voici une petite recette de tarte aux fraises facile à réaliser pour le goûter ou pour épater vos invités !tarte-fraises-revisitee

Il s’agit d’une recette hyper rapide, très légère, qui permet de faire plaisir aux petits comme aux grands avec un grand classique : les fraises. Le printemps arrive et ces délicieux fruits sucrés, savoureux et pleins de vitamines sont parmi les premiers à pointer le bout de leur nez. Faisons-leur leur fête !

Pour cette recette rapide et facile, vous aurez besoin de:

  • Une pâte feuilletée prête à dérouler
  • Une barquette de 250g de fraises (la Mara des Bois par pate-feuilletee-gaufrierexemple est un très bon choix)
  • De la crème pâtissière : au choix, vous pouvez acheter une préparation pour que ce soit encore plus rapide, ou la faire vous-même en suivant cette recette.
  • Un gaufrier

Et c’est tout !

Première chose : préparez votre crème pâtissière. Celle-ci devra avoir refroidi avant que vous ne l’utilisiez.pate-feuilletee-gaufree

Ensuite, découpez la pâte feuilletée dans des formes à votre convenance : l’avantage ici, c’est qu’on n’est pas du tout obligés d’avoir des tartelettes rondes. Vous pouvez vous amuser à faire des étoiles ou des formes à l’emporte-pièce par exemple.

Placez les morceaux dans votre gaufrier, et laissez les cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, ou en tous cas qu’ils soient dorés à votre goût !

mini-tarte-fraiseLaissez refroidir les morceaux de pâte cuite, et une fois qu’ils sont à température ambiante, nappez-les de crème pâtissière. Placez dessus les fraises soit entières (si elles sont petites), soit coupées en deux, dans le sens de la longueur.

Vous pouvez saupoudrer d’un peu de sucre glace ou de copeaux de chocolat par exemple, pour leur donner une finition comme ne pâtisserie, ou les laisser natures pour profiter pleinement du goût des fraises.

Et voilà ! Servez et dégustez !!!

Pour un buffet ou un cocktail, pensez aux bouchées de tarte à la fraise : succès garanti !!! 🙂

Une pensée à propos de “Recette de ma tarte aux fraises revisitée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *