Recettes de différents gâteaux au chocolat

Aujourd’hui je vous propose un article qui rassemble plusieurs façons de préparer et déguster des gâteaux au chocolat.

Gâteaux au chocolat.

Gâteau au chocolatIl existe des centaines de recettes de gâteaux au chocolat: fondant, moelleux, fourré, sablé, meringué… les fanas de chocolat ont tout inventé ou presque pour se régaler 🙂

Je vous propose mes recettes préférées de gateaux au chocolat:

  • Le facile : gâteau au yaourt au chocolat. Prenez la recette du gâteau au yaourt, et ajoutez-y 200g de chocolat pâtissier fondu. Vous pouvez aussi y ajouter des pépites de chocolat!
    Variante gâteau marbré : faites votre pâte de gâteau au yaourt, réservez-en la moitié, et ajoutez 100g de chocolat fondu dans l’autre moitié. Dans le plat, versez tour à tour pâte nature et pâte au chocolat et enfournez.
  • Les petites douceurs : sablés au beurre et au chocolat. Utilisez la recette des sablés rapides au beurre et ajoutez-y 100g de chocolat pâtissier fondu. Vous pouvez aussi faire fondre le chocolat pour en recouvrir les biscuits une fois cuits!
  • Le spécial goûter des enfants : le gâteau de crêpes au chocolat! Comment le réaliser? Il vous suffit de faire des crêpes (une douzaine), et sur une assiette : déposez une crêpe, tartinez-la de pâte à tartiner en couche épaisse, déposez une nouvelle crêpe, tartinez, et recommencez jusqu’à la dernière crêpe que vous ne tartinerez pas.
    Laissez reposer le gâteau au frigo pendant une petite heure pour qu’il se solidarise et qu’il soit facile à couper en tranches, et voilà!

Il y a  mille et une façons de se faire plaisir en mangeant des pâtisseries au chocolat. Alors si vous êtes mordu(e) de chocolat comme moi, variez les recettes et les plaisirs 🙂

Si vous avez de nouvelles recettes à base de chocolat à me proposer, je vous invite à le faire dans les commentaires pour en faire profiter tout le monde!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *